Les aides financières
Pour financer du matériel, des aménagements, des formations…
L’association a déjà contribué au financement de matériel, d’aménagement ou de formations pour Lissandre et ses parents, mais elle a également pu venir en aide à d’autres familles pour le même type de dépenses.
Si vous avez besoin d’aide pour couvrir des frais liés au handicap de votre enfant, vous pouvez solliciter « Des ailes pour Lissandre » en lui présentant votre projet ainsi que les documents justifiant des dépenses (devis, factures,…) et des aides auxquelles vous avez droit.
Participation aux frais de déplacements à un évènement en rapport avec le handicap
Afin d’aider les familles à se rendre à des évènements en rapport avec le handicap (conférences, journées portes ouvertes, salon du handicap, formations,…) « Des ailes pour Lissandre » propose de prendre en charge les frais liés aux déplacements.
Il peut s’agir des frais d’autoroute, des frais liés à l’utilisation d’une voiture particulière (remboursement basé sur le barème kilométrique de la sécurité sociale), des frais de transport (tels que train, avion,…), de la location d’un véhicule type monospace (lorsqu’un groupe important de personnes est intéressé), de frais de logement…
Ces dépenses seront prises en charge avec l’approbation du conseil d’administration de l’association, pour des évènements proposés par toute personne faisant partie ou non de l’association.
Soutient financier à l’AFSA (Association Francophone du Syndrome d’Angelman)
« Des ailes pour Lissandre » s’est engagée à faire un don annuel à l’AFSA qui apporte soutient, formations et information aux familles concernées par le syndrome d’Angelman et qui alloue une part importante de son budget à la recherche sur cette maladie rare.