Balnéothérapie

Groupe parent/enfant en milieu aquatique

Depuis Janvier 2013 l’association  propose, aux thermes d’Evian, des séances de balnéothérapie en groupe encadrées par une psychomotricienne ou un kiné.
L’eau est un médiateur très riche qui est souvent une aide pour le professionnel qui va l’utiliser à des fins thérapeutiques, éducatives ou ré-éducatives avec les personnes en situation de handicap.
L’idée du groupe parents-enfants que nous proposons est de permettre aux parents de faire découvrir à leurs enfants le plaisir, le bien-être, la liberté de mouvement que procure l’eau tout en travaillant sur des axes propres aux besoins de chacun.
La présence d’un des deux parents est importante car l’enfant a besoin de ce contact affectueux et sécurisant, mais elle permet également un moment d’échange et de détente privilégié avec son enfant (lorsque des contraintes d’organisation l’exige, l’enfant peut être accompagné par une autre personne que le père ou la mère afin qu’il puisse bénéficier tout de même des bienfaits de cette activité).
D’autre part, ces moments sont aussi l’occasion de rencontres et d’échanges entre les différents participants, petits ou grands.
Ces séances, d’une durée de 50mn, sont proposées gratuitement (seule une adhésion à l’association est demandée) chaque mercredi hors vacances scolaires de la zone A entre 16h et 17h45 (1 groupe de 16h à 16h50 et 1 groupe de 16h55 à 17h45).
Pour la 2020-2021, c’est à nouveau Adeline Casset, psychomotricienne et maître nageuse, qui encadrera les séances.
Si vous souhaitez en faire bénéficier votre enfant, vous pouvez nous contacter par mail  à association.lissandre@hotmail.fr
Votre demande sera étudié en fonction des places disponibles et des besoins de votre enfant.

Pour nous avoir aidé démarrer cette belle action, nous remercions tout d’abord Catnerine Langlois qui nous a accompagnés pour la création de cette activité et durant de nombreuses années, ainsi que le Lions Club Thonon Lac et montagne, grâce à qui nous avons participé à l’Allingeoise en 2012 et qui nous a permis d’obtenir une très grande partie du financement.

Merci également à l’Etablissement Sacré-Coeur , à toute son équipe, ses élèves et familles qui ont parcouru de nombreux kilomètres lors d’un « marchathon » en faveur de notre Association.

Et enfin, un très grand merci à Yannick Le Hec, et l’Evian Resort qui nous a mis à disposition un magnifique bassin aux thermes d’Evian-les-Bains, où, tous les mercredis, nous attend une équipe sérieuse, motivée, qui n’a pas hésité à « chambouler » son planning et son organisation pour nous.

A toutes ces personnes, encore MERCI!!!!

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.